Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

POUR BATTRE HOLLANDE EN 2017,

IL FAUT REMOBILISER LES MILITANTS

ET L’ACTION MILITANTE


Télécharger la communication du MIL du 5 janvier 2016

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Le Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L) constate que la victoire des Républicains aux élections régionales de fin 2015 a été acquise de justesse et estime que l’une des raisons de ces résultats décevants provient du refus de certaines équipes régionales de jouer à fond la carte du militantisme en n’ayant pas choisi de mobiliser les forces de la droite républicaine, dont nos militants.


Le Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L) estime que la communication virtuelle est évidemment incontournable, mais qu’elle n’est pas suffisante. Elle constitue un étage dans la construction d’une communication politique. Il faut être en mesure de mobiliser des militants politiques pour intervenir sur le net et les réseaux sociaux, mais, aussi et surtout, pour les tractages, les boîtages, l’organisation pratique des réunions, l’affichage ou le porte-à-porte, etc.

Pour donner un exemple récent et significatif, la réussite de la «Manif pour tous» a été principalement due à la mobilisation de militants associatifs et politiques.


Le Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L) juge que la communication politique repose d’abord et avant tout sur les idées et les valeurs défendues, puis, sur leur mise en forme, et, enfin, sur leur formulation par un orateur de talent qui peut donner confiance aux citoyens et les convaincre.


Le Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L) constate qu’à ce jour, toutes les idées nécessaires à assurer une alternance politique au socialisme n’ont pas encore été exposées et que le porteur de ces idées n’a pas encore été désigné. La primaire de la Droite et du Centre aura lieu fin novembre 2016.


Le Mouvement Initiative et Liberte (M.I.L) apportera, à la future campagne politique, la participation de ses équipes de bénévoles. Ces bénévoles donnent de leurs temps et de leur personne. Il s’agit d’actes patriotiques et civiques ayant comme seule ambition de servir leur pays en défendant le meilleur choix pour celui-ci.


Déjà en novembre 2013, le Mouvement Initiative et Liberte (MIL) avait choisi comme thème de sa XXIIIème Convention nationale «Sans militants de droite, pas de reconquête de la France». Ce mot d’ordre reste d’actualité.


Le Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L) sait que, dès ce début 2016, il convient de préparer cette montée en charge d’une organisation militante efficace par des campagnes nationales :

-pour affirmer une vision politique et prospective d’inspiration gaulliste,

-pour témoigner de notre totale opposition à la politique du gouvernement socialiste (fiscalité, emploi, famille, école, immigration, etc.), mais aussi,

-pour contribuer à combattre tout soupçon de collusion entre la droite et la gauche socialiste.


Le Mouvement Initiative et Liberté (M.I.L) mènera des campagnes militantes de défense de la France et des valeurs gaullistes, civiques et patriotiques en marge des débats qui vont avoir lieu en vue des «primaires» de la droite et du centre, afin d’être prêt pour le véritable combat contre la gauche et pour participer à créer les conditions d’une véritable alternance.