Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

FILLON : UNITÉ ET ENGAGEMENT TOTAL POUR LA VICTOIRE


Télécharger la communication du MIL du 15 janvier 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Extrait du discours de François Fillon au Conseil national des Républicains du 14 janvier 2017.

(…) Je n’ai qu’un mot d’ordre : Unité et engagement total pour la victoire !

La France unie exige l’autorité de l’État, l’autorité de la loi, la nécessité de l’ordre.

Il faut mettre les mots sur les actes. Et je rappelle ce que j’ai déjà dit puisqu’il faut bien que ceux qui se jouent des lois l’entendent cinq sur cinq. Un délinquant n’est pas un mineur qui se cherche. C’est un délinquant ! Un criminel n’est pas une victime. C’est un criminel ! Un djihadiste n’est pas un « déséquilibré » : c’est un terroriste !

La sécurité doit être partout et pour tous, avec des forces de l’ordre modernisées et une Justice ferme et rapide.

L’impunité zéro doit être la règle ! Je veux rétablir les peines planchers pour les récidivistes. Un délit : une sanction ! Voilà la règle qui doit être parfaitement claire pour les délinquants.


La France unie n’est pas une addition de communautés et de clans. Elle a une identité, des coutumes, une culture, un drapeau. Le repli communautariste est un danger. Les 66 millions de Français ne doivent pas être encouragés à dire «et moi et moi et moi », mais entrainés à dire « et nous » !

Le patriotisme est la seule façon de transcender nos origines et nos religions.


L’immigration sans intégration, sans assimilation, doit être stoppée. Dans la République française, les étrangers ont des devoirs avant de réclamer tous les droits. C’est une question d’unité nationale. Mais c’est aussi une question de courtoisie, car quand on entre dans la maison d’autrui, on n’y impose pas ses lois !

Je veux réduire l’immigration à un strict minimum, en l’organisant par quotas, en fonction de nos besoins économiques et de nos capacités d’intégration.

A ceux que nous avons choisi d’accueillir, je veux que nous disions, avec précision et clarté, ce que nous exigeons d’eux : exercer un travail, s’approprier notre langue, respecter nos règles communes.

Aux vrais réfugiés politiques, l’honneur commande que la France tende sa main. Mais avec les clandestins, elle doit être inflexible. Je veux que nous mettions les États d’origine en face de leurs responsabilités, pour qu’ils prennent leur part de la maîtrise des flux migratoires et qu’ils s’impliquent dans le retour de leurs ressortissants. Je conditionnerai l’aide au développement à leur coopération.

L’Islam radical mine nos concitoyens musulmans. Il les infiltre, il les prend en otage. Les fanatiques détestent ce que nous sommes. Je les combattrai sans relâche et sans pitié. Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman, tant que son ancrage dans la République ne sera pas pleinement achevé. Je veux la dissolution immédiate de tous les mouvements qui se réclament du « salafisme » ou des frères musulmans. Je veux qu’on retire leur nationalité aux Français qui sont partis nous combattre en Syrie et en Irak. (…)

  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL