Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

LA GAUCHE C'EST PLUS D'IMPOTS


Télécharger la communication du MIL du 14 février 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Les candidats de gauche à la présidentielle de 2017 (Hamon, Macron, Mélenchon) proposent chacun une longue liste de promesses électorales se traduisant par de nouvelles dépenses. 

Mais les candidats de gauche n'abordent jamais le mode de financement de ces mesures politiques notamment l'augmentation du SMIC, la baisse ou suppression des cotisations sociales, la hausse du montant du RSA, l'attribution du RSA à ceux qui ne le demandent pas, l'attribution du RSA à tous les jeunes de moins de 25 ans, le remboursement de nouveaux frais de santé, l'embauche de nombreux fonctionnaires supplémentaires, la hausse du point d'indicel des fonctionnaires.


D'une part, il ne s'agit pas d'une grande vision politique mais juste des modifications à la marge. De petits calculs mais non de grandes idées. D'autre part, toutes leurs propositions font l'impasse sur les moyens financiers à mettre en oeuvre pour assurer le financement de ces mesures.

Ces propositions politiques imposeraient de faire croître encore plus fortement le déficit budgétaire et d'augmenter les impôts et les taxes qui ont déjà atteint des montants vertigineux et qui paralysent l'initiative et la liberté d'entreprendre à tous les niveaux.


La seule bonne solution proposée par la droite républicaine, et la plus simple, consiste, au contraire, à prélever moins d'argent auprès des particuliers et des entreprises pour que les circuits économiques fonctionnent sans l'intervention omniprésente de l'Etat. Ne plus prendre pour redonner de manière artificielle et illusoire.


Les propositions de la gauche Hamon-Macron consistent à continuer à développer l'assistanat plutôt que récompenser l'initiative, le mérite et le travail.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) est favorable à une baisse progressive des dépenses publiques sur les cinq ans à venir, parallèlement à la diminution massive des impôts et taxes des particuliers, comme des entreprises.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce toutes les propositions politiques qui conduisent à augmenter les dépenses publiques pour faire face aux promesses. Il considère que ces politiques  s’inscrivent dans la poursuite des politiques socialistes menées depuis 5 ans sous la présidence d’Hollande en voulant les aggraver encore davantage. 


L'échec des politiques socialistes est patent, il faut changer de cap politique et arrêter la gabegie.


Le Mouvement Initiative et Liberté ‎(MIL) lance une campagne militante sur le thème : « LA GAUCHE, C'EST PLUS D'IMPOTS ».  


  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL