Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

BENOIT, EMMANUEL, JEAN-LUC, LA GAUCHE VEUT DÉTRUIRE LA FAMILLE


Télécharger la communication du MIL du 3 mars 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Repères : «Sur le «mariage pour tous», Macron revendique l’héritage du quinquennat. Le candidat d’ «En marche !», (…) veut ouvrir la PMA, ... » (LE MONDE du 02.03.2017). La plupart des autres quotidiens titrent sur le même thème.


Macron consacre, dans son programme, un chapitre à «Familles et société» dans lequel il confirme son attachement au mariage homosexuel : «Nous défendrons le mariage pour tous, qui est un acquis fondamental du quinquennat en cours.»


Macron soutient explicitement un des bilans du quinquennat. Il reprend, par ailleurs, la promesse faite par Hollande aux associations LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans), lors de la campagne présidentielle de 2012, de l’ouverture de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes (homoparentalité). «Nous sommes favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de femmes». (Macron). Mais Hollande a renoncé à cette mesure, après le vote de la loi sur le mariage en mai 2013, compte tenu de l’ampleur de la mobilisation populaire organisée par la «Manif pour tous». Il a renvoyé le débat devant une commission.


Macron reprend la promesse de Hollande sur le «droits à l’enfant pour les couples de lesbiennes». Il rejoint sur cette position les deux autres candidats de gauche : Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, favorables tous deux à l’ouverture de la PMA aux couples homosexuels de femmes.


Quand Macron traite de la «Famille», il confirme son soutien à la politique antifamiliale d’Hollande (allocations familiales, parts fiscales, ciblage des aides, aides maternelles, réduction du congé parental). Politique, qu’il a inspirée, formalisée et soutenue. Il confirme qu’il continuera à taper sur les familles.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) constate que Macron confirme sa volonté de poursuivre la politique anti-famille de Hollande.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) dénonce une certaine gauche, dont Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon,  qui veut détruire la famille.

  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL