Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

BENOIT, EMMANUEL, JEAN-LUC, LA GAUCHE, C’EST PLUS D’IMMIGRATION, C’EST PLUS DE CLANDESTINS


Télécharger la communication du MIL du 6 mars 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Macron a déclaré que l’«arrivée de réfugiés est une opportunité économique», que «la France doit prendre sa juste part dans l’accueil des réfugiés» et qu’il était confiant sur les capacités de la France à absorber l'arrivée de milliers de «réfugiés». Il a récemment félicité Angela MERCKEL, lors de sa visite en Allemagne, pour avoir accueilli plus d’un million de réfugiés en quelques mois.


Macron indique dans son programme, au chapitre «Immigration et asile», que le rythme actuel de l’immigration doit être considéré comme un phénomène inéluctable dont l’État doit juste se contenter d’aménager les conditions. Il affirme que sa priorité est linguistique : «L’intégration en France passe avant tout par la maîtrise de la langue, qui conditionne l’emploi et l’insertion, et par la connaissance des valeurs de la République». Il demande la mise en place d’une procédure plus rapide et complètement ouverte du droit d’asile. Il veut un meilleur accueil et une prise en charge plus qualitative des centaines de milliers de migrants clandestins chaque année.


Macron dénonce «l’idée de retour aux frontières nationales» pour appeler à un «renforcement de l’action européenne» avec un corps de police des frontières européenne de «5.000 hommes», alors qu’actuellement, les frontières nationales existent toujours, même avec les traités européens actuels.


Macron prône de continuer la pratique, les principes et l’action initiée durant le quinquennat Hollande, notamment : absence de contrôles suffisants aux frontières, durée interminable d’examen de situations, défaut d’expulsion des déboutés du droit d’asile, absence de réaction face aux campements de clandestins comme à Calais ou à Paris.


Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon souhaitent notamment accueillir davantage de réfugiés et autoriser les demandeurs d’asile à travailler en France plus rapidement. Ils affichent des positions pro-immigration. Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon se retrouvent sur la même ligne de gauche en faveur de l’immigration et en faveur des clandestins, à quelques nuances près.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) condamne le programme de Macron, et des autres candidats de la gauche en matière d’immigration, qui apparait comme la simple prolongation de celui de Hollande avec quelques rares ajustements.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) appelle à une nouvelle politique de contrôle de l’immigration en France comportant des règles plus strictes d’entrées sur le territoire et une pratique plus automatique des départs volontaires et des expulsions des clandestins. Il s’agit de refuser l’installation d’une immigration non souhaitée. Il faut rejeter une «acceptation de fait» d’une migration progressive de populations d’Afrique et d’Asie en France.


  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL