Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

LE MIL VEUT INFLUENCER LE CHOIX DU FUTUR PRÉSIDENT LR


Télécharger la communication du MIL du 20 juin 2017

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Repères : La rentrée de septembre 2017 va être marquée par la campagne des sénatoriales, qui ne concerne que les grands électeurs. Son résultat va être déterminant pour le rapport politique gauche / droite. La droite doit tout faire pour garder la majorité au Sénat. Après, selon les statuts de LR, il y aura l’élection de son président.


Si les statuts s’appliquent, les Républicains vont devoir désigner leur nouveau Président en novembre 2017 au terme d’une consultation de l’ensemble des adhérents du parti. Ceux qui ont été ou sont membre des LR peuvent influencer la ligne en participant à ce scrutin. Pour cela, il faut être à jour de cotisation au 30 juin 2017 chez les LR.


Les Républicains constituent la première force d’opposition au nouveau parti de gauche créé par Emmanuel Macron. Le vote pour la désignation, pour plusieurs années, du prochain président de la droite républicaine est un enjeu politique majeur.


En effet, c’est ce dirigeant politique qui devra mener le renouveau indispensable de notre famille politique dans tous les domaines, tous les secteurs et tous les territoires pour préparer les futures échéances.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) est une «personne morale associée» des Républicains, comme il l’a été précédemment de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) ou du Rassemblement Pour la République (RPR). Nous défendons les valeurs gaullistes. Notre emblème est une croix de lorraine et notre devise est la reprise de la phrase du Général Charles de Gaulle : «Il n'y a qu'une fatalité, celle des peuples qui n'ont plus assez de forces pour se tenir de­bout et qui se cou­chent pour mourir. Le destin d'une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et ex­ternes de destruc­tion.»


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) se veut être la droite civique, gaulliste et patriote. Un de nos combats est la sauvegarde d’une action politique gaulliste contre tous ceux qui veulent ou ont enterré le gaullisme, contre ceux qui ne veulent privilégier qu’un côté commémoratif ou ceux, à gauche ou à la droite extrême, veulent le récupérer pour des raisons politiciennes opportunistes. Tout cela a lieu car notre famille politique s’éloigne du gaullisme d’origine. À nous de mener ce combat et de faire redécouvrir nos valeurs comme valeurs actuelles. Nous voulons maintenir un gaullisme politique d’action.


Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) souhaite contribuer au bon développement du parti de la droite républicaine qu’il souhaite voir marquer :


-par un mode d’organisation permettant de mobiliser côte à côte toutes les bonnes volontés dans une logique civique de rassemblement ; il s’agit, non pas d’être une secte hégémonique comme nous avons pu le constater parfois, mais d’additionner toutes les tendances, valeurs et bonnes volontés comme avait si bien réussi à le faire Jacques Chirac avec le RPR et l’UMP ;


-par une ligne politique empreinte des valeurs de la droite gaulliste et patriote, l’abandon du mot patriote est une erreur politique fondamentale aberrante ;


-par un retour à une action militante et à une pratique politique de terrain allant de l’affichage aux tractages jusqu’à la présence active dans les entreprises et les grands secteurs d’activité jusqu’à l’action sur les réseaux sociaux mais sans que cela soit non productif d’adhésion et de militantisme. Pour gagner demain, il faut disposer du plus grand nombre d’adhérents convaincus et aussi de militants actifs.


C’est pourquoi le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) s’engagera pleinement pour participer à la réussite de la campagne électorale interne aux Républicains pour désigner l’un des candidats qui brigueront les suffrages des adhérents. Nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur ce sujet.



  

Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL