Mouvement Initiative et Liberté

www.lemil.org

Une communication du MIL

MARIE-THÉRÈSE BRUYAS EST DÉCÉDÉE


Télécharger la communication du MIL du 12 avril 2020

Transférer ce texte à une personne

Imprimer cette page


Elle avait 77  ans et, après un long et pugnace combat contre la maladie, Marie-Thérèse Bruyas s'en est allée, vendredi Saint, le 10 Avril 2020, laissant dans la peine sa famille aimante et ses nombreux compagnons. Elle a rejoint son mari, notre Compagnon Stéphane, ancien délégué départemental du Rhône, décédé le 30 mai 1996. Elle s'en est allée en forçant notre respect à l'égard d'une militante engagée avec constance pour une «certaine idée de la France».


Comme déléguée départementale adjointe de la délégation du Rhône du mouvement initiative et Liberté, elle était toujours sur la brèche, elle avait comprise, depuis longtemps, que l'esprit de résistance était consubstantiel à l'engagement politique. Elle l'a prouvé dans son quotidien militant en organisant des réunions où l'esprit du compagnonnage s'exprimait dans la bonne chère et l'optimisme d'une amitié partagée au service de notre patrie.


Elle avait le «Gaullisme aux tripes» et savait en restituer l'essentiel : civisme et rigueur dans l'action. 


Les cadres et adhérents du mouvement ont souvent accompagné Marie-Thérèse Bruyas sur les réunions publiques sur les questions de sécurité et à l'occasion des agapes qu'elle savait si bien organiser dans sa propriété ou au local lyonnais. Ils se souviendront longtemps de cette militante qui mélangeait affabilité et rigueur de l'adhésion aux valeurs de la droite gaulliste. 


Les militants s'inclinent devant la mémoire de leur amie Marie-Thérèse et font part de leur solidarité et de leur affection à son fils et sa famille.